Le numéro 2006-5 du bimestriel « Indicateurs pour un développement durable » est consacré à « La situation énergétique de la Wallonie ». Vous le trouverez ici.
Il est aussi le numéro 50 d’une série commencée en 1997 et qui s’achève malheureusement avec lui. En effet, malgré de nombreuses tentatives et au mépris des avis (répétés à trois reprises et à l’unanimité) du Conseil Supérieur de l’Education Permanente, les différents ministres en charge de l’éducation permanente depuis 1999 dans les gouvernements successifs de la Communauté française ont refusé de reconnaître notre action et de lui donner les (maigres) moyens de se poursuivre.
Les 50 numéros d' »Indicateurs » (ainsi que la plupart des analyses hors-série) ont tous été rédigés, mis en page et diffusés à titre bénévole (le prix de l’abonnement postal ne couvrant que les frais de timbre). Malheureusement, les activités professionnelles de l’équipe rédactionnelle au sein comme en dehors de l’Institut pour un Développement Durable ne nous permettent plus d’envisager de poursuivre cette mission d’éducation permanente. Nous le regrettons vivement mais cela ne signifie pas que nous nous retirerons dans notre tour d’ivoire et que nous nous consacrerons dorénavant exclusivement aux travaux de recherche qui nous permettent d’exister institutionnellement. Nous comptons bien continuer d’intervenir dans le débat public en fonction des circonstances et de nos disponibilités.
Merci en tout cas à tous ceux qui nous ont suivis (certains depuis le tout premier numéro), soutenus, encouragés et qui nous ont fait part de leurs remarques et commentaires tout au long de ces 10 années de publication. Merci aussi à tous les collborateurs qui ont participé à cette entreprise.
Le CA de l’IDD:
Paul-Marie Boulanger, Philippe Defeyt, André Lambert, Jean-Paul Ledant
Tous les anciens numéros sont disponibles ici.
C’est vraiment dommage!
Vos documents étaient pour nous des sources d’info très fiables que nous utilisions notamment dans notre revue Plein Soleil.
Bravo à vous tous qui avez réalisé ce gros travail dans ces conditions.
Disparaître au moment où de telles données sont devenues inidspensables, quel paradoxe. Un de plus dans notre pays!
Merci à vous.
Plein Soleil – revue de l’ACRF